A. Ricardo, João Aguardela: Esta vida de marinheiro. Dos Sitiados à Naifa a resgar a vida, 2011.

C. Manuela, Cultura com aspas e outros ensaios, 2009.

C. Gaetano, La perte durable : étude sur la notion de « patrimoine immatériel », Lahic / Mission à l'ethnologie, ministère de la Culture et de la Communication, nº 1, « Les Carnets du Lahic, 2006.

, Karthala / Centre d'études et de recherches comparatives en ethnologie, 2011.

K. Dacosta-holton, Performing Folklore: Ranchos Folclóricos from Lisbon to Newark, 2005.

, Cancioneiro de musicas populares, vol.3, pp.1893-1899

J. Freitas-branco, A fluidez dos limites: Discurso etnográfico e movimento folclórico em Portugal, vol.3, pp.23-48, 1999.

&. El-shawan-castelo-branco-salwa, M. Toscano, and . Manuela, Search of a Lost World": An Overview of Documentation and Research on the Traditional Music of Portugal », vol.20, pp.158-192, 1988.

. El-shawan-castelo-branco and . Salwa, Arquivos sonoros e audiovisuais no século xxi », dans Paulo Fereira da Costa (dir.), Museus e Patrimonio immaterial : agentes, fronteiras, identidades, Lisbonne, IMC & Softlimits, pp.187-196, 2009.

I. Cyril, Contra danças não há argumentos": A dança entre património e moral no âmbito de uma associação cultural portuguesa, Revista Memória em Rede, vol.5, 2013.

, « Les patrimonialisations ordinaires : essai d'images ethnographiées », ethnographiques.org, nº 24, juillet, en ligne, 2012.

I. Cyril and &. José, « Le mestre et son cours : figure et institution d'une transmission patrimoniale du chant dans le sud du Portugal », dans Nicolas Adell & Yves Pourcher (dir.), Transmettre, quel(s) patrimoine(s) : autour du patrimoine culturel immatériel, pp.167-177, 2011.

K. Barbara, Intangible Heritage as Metacultural Production, vol.56, pp.52-65, 2004.

L. De and V. José, Lisbonne, Imprensa national, vol.7, 1938.

;. Pereira-tiago, ». Da-memória, &. Tedxo, . Porto, C. Porto et al., , 2011.

P. Dominique, Musée, nation, patrimoine, pp.1789-1815, 1997.

R. Neil and V. , Transforming Tradition: Folk Music Revivals Examined, 1993.

S. Rogeiro, « A importância de criar o Arquivo Sonoro Nacional », juillet, 2012.

, Études de communication, nº 46, « Regards sur l'innovation : les médiations des patrimoines vers la culture numérique ? ». -(dir.) (2015), Études de communication, nº 45, « Pratiques d'espace : les médiations des patrimoines vers la culture numérique ?, 2016.

, L'Invention de la Lorraine industrielle : quêtes de reconnaissance, politiques de la mémoire, Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, 2003.

F. Pereira-tiago, Não me importava de morrer se houvesse guitarras no Céu, Associação cultural Música Vadia, Direction générale de la Culture, Gouvernement régional des Açores, vol.52, 2012.

D. Fernando, Antologia da música regional portuguesa, 2008.

P. Maria and . Rosário, Armando Leça e a Música Portuguesa, 1910.

L. Mário, « Tiago Pereira criou uma "Sinfonia Imaterial" da música portuguesa », Público, 26 mai, ipsilon.publico.pt/cinema/texto. aspx?id=285770, 2011.