Les héritiers. Les étudiants et la culture, 1964. ,
Between gate-keeping and support: teachers??? perception of their role in transition, International Journal of Qualitative Studies in Education, vol.37, issue.3, pp.311-328, 2015. ,
DOI : 10.1080/09518398.2014.987852
Donner du sens à ses données qualitatives en Systèmes d'Information : deux démarches d'analyse possibles à l'aide du logiciel NVivo 8, 14ème Colloque AIM : Pratique des SI au service des entreprises ? Réalités et perspectives, 2009. ,
Analyser les entretiens biographiques, 2004. ,
L???espace en repr??sentation ou comment comprendre la dimension sociale du rapport des individus ?? l???environnement, Pratiques psychologiques, pp.65-79, 2011. ,
DOI : 10.1016/j.prps.2010.01.006
L'ancrage dans les études sur les représentations sociales, Bulletin de psychologie, vol.45, issue.405, pp.189-195, 1992. ,
Beyond Otherness: Controllability and Location in Mental Health Service Clients’ Representations of Mental Health Problems, Journal of Health Psychology, vol.8, issue.5, pp.632-644, 2003. ,
DOI : 10.1080/09638239650036938
Professionnalisation et repr??sentation socioprofessionnelle, Recherche & Formation, vol.29, issue.1, pp.127-142, 1998. ,
DOI : 10.3406/refor.1998.1531
Creativity, identity, and representation: Towards a socio-cultural theory of creative identity, New Ideas in Psychology, vol.34, pp.12-21, 2014. ,
DOI : 10.1016/j.newideapsych.2014.02.002
Exploring the Potential of the Theory of Social Representations in Community-Based Health Research???and Vice Versa?, Journal of Health Psychology, vol.9, issue.2, pp.229-243, 2004. ,
DOI : 10.1177/135910530000500309
Veterinary career ambitions correlate with gender and past experience, with current experience influencing curricular perspectives, Veterinary Record, vol.172, issue.12, pp.313-313, 2013. ,
DOI : 10.1136/vr.101261
Doing with space " : towards a pragmatics of space, Social Geography, pp.11-19, 2010. ,
Dialogicality and Social Representations: The Dynamics of Mind, 2003. ,
Un sens au travail ? Objectif prévention, pp.10-14, 2008. ,
De l'éducation à l'accompagnement, quelles questions pour le travail social ? Vie sociale, 2013. ,
DOI : 10.3917/vsoc.134.0177
Psychologie sociale, 1984. ,
L'accompagnement comme posture professionnelle sp??cifique, Recherche en soins infirmiers, vol.110, issue.3, pp.13-20, 2012. ,
DOI : 10.3917/rsi.110.0013
Esquisse d'une psychologie de la transition. Éducation permanente. Revue Suisse pour la Formation Continue, pp.12-15, 2002. ,
Of Contextualized Use of, 2011. ,
Pensée sociale, pensée professionnelle: une approche singulière en Sciences de l'Éducation. Les Dossiers des Sciences de l'Éducation, pp.7-14, 2010. ,
Sur la connaissance des masses, 1994. ,
Understanding professionalization as a representational process, 2011. ,
The motivations and practice-area interests of first-year French veterinary students Journal of veterinary medical education, pp.199-207, 2005. ,
Les bouleversements de la profession vétérinaire Lorsque la recherche d'une nouvelle légitimité sociale coïncide avec l'arrivée des femmes. Review of Agricultural and Environmental Studies-Revue d, Etudes en Agriculture et Environnement, vol.90, issue.4, pp.473-498, 2009. ,
Education systems as transition spaces, International Journal of Qualitative Studies in Education, vol.1, issue.3, 2015. ,
DOI : 10.1007/s10775-005-1025-y
Le récit biographique en formation : un discours professionnel valorisant les parcours, Lidil, vol.43, pp.75-88, 2011. ,
Pratiques sociales et représentations, 1994. ,
Die Professionalisierung an der Universit??t, eine Antwort auf den sozialen Wunsch???, Recherche & formation, issue.54, 2007. ,
DOI : 10.3917/puf.felou.2001.01
Chapitre 3. La formation en tant que dispositif??: du terme au concept, 2010. ,
DOI : 10.3917/puf.charl.2010.01.0047
Towards a Paradigm for Research on Social Representations, Journal for the Theory of Social Behaviour, vol.29, issue.2, 1999. ,
DOI : 10.1111/1468-5914.00096
Social Representations Theory: A Progressive Research Programme for Social Psychology, Journal for the Theory of Social Behaviour, vol.16, issue.3, pp.335-353, 2008. ,
DOI : 10.1017/CBO9781139173865.012
Transitions psychosociales et activités de personnalisation, Événements de vie, transitions et construction de la personne, pp.17-43, 1998. ,
Le Récit de vie, 1997. ,
Ruptures et irréversibilité dans les trajectoires. Comment sécuriser les parcours professionnels ? (pp. 27-38). Collection Relief, p.22 ,
Étude des représentations sociales toulousaines relatives à la qualité de l'accueil extrafamilial de la toute petite enfance, Psychologie Française, 2014. ,
DOI : 10.1016/j.psfr.2014.11.003
Rôle des superviseurs en milieu scolaire et des formateurs en entreprise dans le Parcours de formation axée sur l'emploi. Éducation et francophonie, pp.95-112, 2014. ,
DOI : 10.7202/1024567ar
Les récits de vie : outils pour la compréhension et catalyseurs pour l'action, L'approche biographique, Interrogations, 2014. ,
???Doing transitions??? in education, International Journal of Qualitative Studies in Education, vol.28, issue.2, pp.283-296, 2015. ,
DOI : 10.1177/0891243287001002002
Représentations socio-professionnelles et choix de spécialisation : le cas de la filière vétérinaire rurale. Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur, pp.1-23, 2014. ,
Enjeux axiologiques et activit??s de personnalisation dans les transitions professionnelles, Connexions, vol.76, issue.2, pp.61-79, 2001. ,
DOI : 10.3917/cnx.076.0061
What attracts girls in science classes: Biology, Chemistry, Physics and Earth Studies?, Questions vives recherches en ??ducation, vol.8, issue.Vol.8 n??15, 2011. ,
DOI : 10.3917/cdle.015.0062
Faire face ?? un d??classement social : le cas des jeunes dipl??m??s pr??caires prisonniers des stages, Management & Avenir, vol.36, issue.6, pp.206-225, 2010. ,
DOI : 10.3917/mav.036.0206
La relation ?? l'autre comme condition ?? l'entretien, Les cahiers internationaux de psychologie sociale, vol.71, issue.3, pp.77-88, 2006. ,
DOI : 10.3917/cips.071.0077
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-01559477
Changes in Veterinary Students' Attitudes Toward the Rural Environment and Rural Veterinary Practice: A Longitudinal Cohort Study, Journal of Veterinary Medical Education, vol.42, issue.2, 2015. ,
DOI : 10.3138/jvme.1014-101R
Rapport sur la profession vétérinaire et l'exercice en milieu rural (Publication n° 1886) Paris : Ministère français chargé de l'agriculture, 2010. ,
Transitions des jeunes vers la vie adulte : processus d'insertion et rapports à la vie professionnelle. Perspectives pour les programmes d'action, 2011. ,
La transition entre école et monde du travail: Préparer les jeunes à l'entrée en formation professionnelle, 2007. ,
DOI : 10.3726/978-3-0352-0126-0
Les transitions professionnelles: Processus psychosociaux et implications pour le conseil en orientation. L'orientation scolaire et professionnelle, p.41, 2012. ,
DOI : 10.4000/osp.3776