Voir Nicolas Dufetel « Franz Liszt et la 'propagande wagnérienne'. Le projet de deux livres en français sur l'histoire de l'opéra et sur Wagner, ) », Acta musicologica LXXXII, pp.1886-361, 1979. ,
Écriture de la critique musicale au temps de Berlioz, 10 Liszt, Trois opéras de Richard Wagner considérés de leur point de vue musical et poétique, p.106, 2005. ,
Trois opéras de Richard Wagner considérés de leur point de vue musical et poétique, p.181 ,
Musées d'art et d'histoire, p.114, 2005. ,
Trois opéras de Richard Wagner considérés de leur point de vue musical et poétique, p.186 ,
(original en allemand) Cité Prelude and Transfiguration from Tristan and Isolde, p.21, 1869. ,
) se trouve à D-WRgs Cité d'après Grégoire Caux, « Le procédé de stratification et de verticalisation chez le dernier Liszt : quelques pistes de réflexion, pp.207-81, 1880. ,
Music Theory in the Age of Romanticism, dir. Ian Bent, Cambridge, 49. 25 Nicolas Dufetel, Palingénésie, Régénération et extase dans la musique religieuse de Liszt, thèse de doctorat, pp.37-56, 1996. ,
Franz Liszt's Briefe, éd, pp.30-1869, 1902. ,
Treizième Lettre d'un bachelier èsmusique, éd. Rainer Kleinertz, commenté en collaboration avec Serge Gut, pp.296-300, 1986. ,
Gregorian Chant : Liszt-Janus, or how to make New with the Old », Liszt's Legacies ,
Franz Liszt's Briefe, éd, pp.1880-289, 1902. ,
musique religieuse de Liszt à l'épreuve de la palingénésie de Ballanche : réforme ou régénération ? », Revue de musicologie, pp.359-398, 2009. ,
Franz Liszt's Briefe, éd, pp.20-1859, 1905. ,
Éléments et évolution, pp.121-130, 1750. ,
Franz Liszt's Musikalische Werke, 1908. ,
The Selected Poems of William Blake, éd. Bruce Woodcok The Sun is God : painting, literature and mythology in the Nineteenth century, p.139, 1989. ,
Histoire d'un mot, 1979. ,
Art et les artistes modernes en France et en Angleterre, p.176 ,
Voir Thomas Couture, Méthode et entretiens d'atelier, Paris, s. n. 1867, p. 180. Verbraeken considère ce courant comme précurseur de l'impressionnisme (Clair-Obscur Sur l'importance de la lumière dans les arts visuels au XIXe siècle, voir le catalogue de l'exposition Aux origines de l'abstraction, pp.112-119, 1867. ,