. Aujourd'hui, du règlement CE n°561/2006 du, vol.102, pp.11-15

, ne retenait plus l'existence d'heures d'équivalence pour les « courtes distances » mais maintenait une durée maximale de service égale à 52 H./sem. pour les « grands routiers ». Le décret du 27-1-2000 fait passer la durée maximale de service à 56 H./sem. pour ces « grands routiers » et maintient une durée maximale de travail à 48 H./sem. pour les « courtes distances ». Le décret modificatif n°2005-306 du 31-3-2005 garde, sur la semaine, une durée maximale de service à 56 H./sem. mais accroît cette durée quand elle est calculée en moyenne sur un trimestre (53 H./sem.). Il autorise un employeur à faire travailler son chauffeur « courte distance » 52 H. sur une semaine isolée et 50 H./sem, Le décret n°83-40 du 26-1-1983, dans son état antérieur à la réforme opérée par le décret du, pp.27-28

, leur établissement, une variation positive (+1,2 H.) pour ceux absents de une à trois nuits par semaine, mais négative (-0,8 H.) pour ceux absents au moins quatre nuits par semaine. Les bilans sociaux annuels présentés par l'Observatoire Social des Transports font également apparaître une grande stabilité de ces heures pour les années pour les années, La comparaison entre les enquêtes INRETS de 1993 et 1999 fait apparaître une complète stabilité des temps d'attente pour les conducteurs du TRM rentrant chaque jour à, 2001.

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