Modélisation cognitive de dialogues argumentatifs entre élèves - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1999

Modélisation cognitive de dialogues argumentatifs entre élèves

Résumé

Notre recherche aborde la modélisation des dialogues argumentatifs entre élèves en situation de résolution de problème, des points de vue des sciences du langage et de l'intelligence artificielle (IA). Ce document rapporte les études faites plus précisément sur les situations de production de dialogues argumentatifs, incluant la constitution automatique de dyades pour des dialogues médiatisés par ordinateur, et sur la modélisation des dialogues argumentatifs réels, grâce à la combinaison de trois composantes fondamentales des actes de langage : univers de référence, orientation interlocutoire, opération de la pensée critique.
Fichier principal
Vignette du fichier
cjcsc99.pdf (84.44 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-01405787 , version 1 (30-11-2016)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01405787 , version 1

Citer

Matthieu Quignard. Modélisation cognitive de dialogues argumentatifs entre élèves. Colloque Jeunes Chercheurs en Sciences Cognitives, Bruno Vivicorsi, Apr 1999, Soulac, France. ⟨halshs-01405787⟩
49 Consultations
482 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More