Testing et certification

Résumé : Au sein de la thématique "Apprendre les langues autrement", cet article se focalisera sur la question de la certification en langues au moment où les modes d’évaluation ont tendance à évoluer et où des certifications européennes et internationales viennent supplanter les diplômes nationaux. On s’intéressera en particulier à deux certificats que tout semble opposer : Le Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur (Cles) et le C-Test (forme spécifique de l’exercice de closure)
Type de document :
Article dans une revue
Recherches en Didactique des Langues et Cultures : les Cahiers de l'acedle, L'association des chercheurs et enseignants en didactique des langues étrangères, 2013, TICE et dispositifs innovants pour l'apprentissage des langues, 10 (2), p. 237-251.

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Contributeur : Claire Tardieu <>
Soumis le : jeudi 24 novembre 2016 - 12:55:10
Dernière modification le : vendredi 24 mars 2017 - 09:29:39

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Claire Tardieu. Testing et certification. Recherches en Didactique des Langues et Cultures : les Cahiers de l'acedle, L'association des chercheurs et enseignants en didactique des langues étrangères, 2013, TICE et dispositifs innovants pour l'apprentissage des langues, 10 (2), p. 237-251.
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