Le CER: instrument de planification des enseignements et d’évaluation des apprenants

Résumé : Après la publication du cadre européen commun de référence pour les langues, le Centre international d'études pédagogiques de Sèvres a procédé à la réforme des certifications en français langue étrangère, le DELF et le DALF. Dans cet article, le responsable du bureau du DELF et du DALF au CIEP, et le responsable de ces certifications en Suisse analysent l'impact que le Cadre européen a ou peut avoir sur la planification des enseignements/apprentissages en français langue étrangère.
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Article dans une revue
Babylonia : revue pour l'enseignement et l'apprentissage des langues, Fondazione Lingue e Culture (Comano), 2007, CER: expériences et applications, pp.30-33. 〈http://babylonia.ch/fr/archives/2007/numero-1-07/〉
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Contributeur : Patrick Riba <>
Soumis le : lundi 5 décembre 2016 - 23:58:28
Dernière modification le : vendredi 19 octobre 2018 - 10:28:04
Document(s) archivé(s) le : mardi 21 mars 2017 - 00:51:49

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Le CER instrument de planifica...
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Patrick Riba, Jean-Marc Luscher. Le CER: instrument de planification des enseignements et d’évaluation des apprenants. Babylonia : revue pour l'enseignement et l'apprentissage des langues, Fondazione Lingue e Culture (Comano), 2007, CER: expériences et applications, pp.30-33. 〈http://babylonia.ch/fr/archives/2007/numero-1-07/〉. 〈halshs-01400371〉

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