L'enseignement du français langue étrangère au Mexique : un regard à la lumière des statistiques du DELF et du DALF, certifications officielles du ministère français de l'Éducation nationale

Résumé : L’évolution des certifications officielles du ministère français de l’Éducation nationale en français langue étrangère, le DELF et le DALF, constitue une référence statistique intéressante pour appréhender, du moins en partie, la situation du français au Mexique. Entre tendances normatives et valorisation sociale, ces certifications permettent de dégager un regard original sur le statut de cette langue, des demandes sociales qui en motivent l’apprentissage à l’impact qu’elles induisent sur le processus d’apprentissage enseignement.
Type de document :
Article dans une revue
Synergies Mexique, GERFLINT, 2011, Synergies Mexique, pp.47-53. 〈http://gerflint.fr/Base/Mexique1/mexique1.html〉
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01400353
Contributeur : Patrick Riba <>
Soumis le : lundi 21 novembre 2016 - 19:08:04
Dernière modification le : jeudi 30 août 2018 - 19:12:01
Document(s) archivé(s) le : mardi 21 mars 2017 - 04:08:16

Fichier

Lenseignement_du_FLE_qu_Mexiqu...
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01400353, version 1

Collections

Citation

Patrick Riba. L'enseignement du français langue étrangère au Mexique : un regard à la lumière des statistiques du DELF et du DALF, certifications officielles du ministère français de l'Éducation nationale. Synergies Mexique, GERFLINT, 2011, Synergies Mexique, pp.47-53. 〈http://gerflint.fr/Base/Mexique1/mexique1.html〉. 〈halshs-01400353〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

231

Téléchargements de fichiers

221