« L'actualité, un bien d'expérience objectivé par ses métriques ? Les qualités de l'information numérique », working paper (licence Creative Commons : CC-BY-NC-ND), 2016. ,
Deliberative, agonistic, and algorithmic audiences: Journalism's vision of its public in an age of audience transparency, International Journal of Communication, vol.5, 2011. ,
Audience manufacture in historical perspective: from broadcasting to Google, New Media & Society, vol.11, issue.1-2, pp.133-154, 2009. ,
DOI : 10.1177/1461444808099579
The News Gap: When the Information Preferences of the Media and the Public Diverge, 2013. ,
How users take advantage of different forms of interactivity on online news sites: Clicking, e-mailing, and commenting, La médiatisation de l'évaluation, p.322, 2012. ,
« A l'épreuve de l'évaluation : analyse compare d'une émission de talent show française et allemande (Nouvelle Star et Deutschland sucht den Superstard), pp.111-128, 2015. ,
« Dépasser les frustrations normatives des études sur la participation des publics. Introduction », Sur le journalisme, About journalism, 2015. ,
« L'actualité, un bien d'expérience objectivé par ses métriques ? Les qualités de l'information numérique », working paper (licence Creative Commons : CC-BY-NC-ND), 2016. ,
« Les usages sociaux de l'actualité. L'expérience médiatique des publics internautes, pp.225-254, 2010. ,
Communiquer à l'ère numérique. Regards croisés sur la sociologie des usages, p.320, 2011. ,
Audience clicks and news placement: a study of time-lagged influence in online journalism, Communication Research, vol.41, issue.505, p.530, 2014. ,
« L'actualité, un bien d'expérience objectivé par ses métriques ? Les qualités de l'information numérique », working paper (licence Creative Commons : CC-BY-NC-ND), 2016. ,
« Journalisme et temporalités à l'heure du numérique. La conception du temps au sein du Monde.fr, Le web dans les rédactions : 20 ans après ? Processus, appropriations, résistances, 2016. ,
The Function of Mass Media Agenda Setting, Journalism & Mass Communication Quarterly, vol.69, issue.4, pp.176-187, 1972. ,
DOI : 10.1177/107769909206900410
« Les études de lectorat et leurs discours : entre outil de gestion, mythe journalistique et instrumentalisation », Sciences de la société, pp.84-85153, 2012. ,
« Analyse des architectures des pages d'accueil de sites d'information français, Hypermédias et pratiques numériques. H2PTM'11, pp.165-180, 2011. ,
« Les infomédiaires, au coeur de la filière de l'information en ligne, janvier-mars, pp.160-161, 2010. ,
« L'actualité, un bien d'expérience objectivé par ses métriques ? Les qualités de l'information numérique », working paper (licence Creative Commons : CC-BY-NC-ND), 2016. ,
L'industrie des médias à l'ère numérique, 2006. ,
The online audience as gatekeeper: The influence of reader metrics on news editorial selection, Journalism, vol.3, issue.1, pp.1094-1110, 2014. ,
DOI : 10.1177/0018726708094863