R. Claude, Document d'histoire et document scolaire

S. Bernard, Le musée des sciences, 2001.

Y. Katie and . Auschwitz, Birkenau: the challenge of heritage management following the Cold war, Places of Pain and Shame, dealing with difficult heritage, pp.50-68, 2009.

D. Philippe, «. Carlos, and . Patrimoine, quelle médiation ? », Anim magazine, La revue de l'UFCV, mars/avril, bimestriel, 2004.

D. Philippe and «. Carlos, Une formation professionnelle dans le domaine de la médiation du patrimoine : le BEATEP Animateur du patrimoine archéologique, historique et ethnologique », Actes de l'Université européenne d'été Val de Loire Patrimoine Mondial, Economie et Patrimoine » sous l'égide de l'Unesco et labellisées par le Ministère de l'Éducation Nationale, 2005.

D. Philippe and . Carlos, Le savoir historique à l'épreuve des représentations sociales : l'exemple de la Préhistoire et de Cro-Magnon chez les élèves de cycle 3, Thèse de doctorat, université de Cergy, 1974.

G. André and L. , une nouvelle approche pour les recherches sur l'apprendre, 2010.

P. Jean and L. , Formation du symbole chez l'enfant: imitation, jeu et rêve, image et représentation, 1994.

S. Jean-françois, Le temps des médiateurs, 2001.