Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Conception et validité de tâches évaluatives dans une perspective actionnelle

Résumé : L'approche actionnelle offre de nouvelles perspectives à l'évaluation sommative et certificative, dont les opérateurs européens, les méthodologues et les enseignants s'emparent peu à peu à la suite de théoriciens généralement anglo-saxons. Cependant, s'il est relativement aisé de définir désormais les paramètres fondamentaux des tâches évaluatives, l'analyse des performances qui en résultent nécessite une mise en perspective politique que le recours à des techniques statistiques ne pourra pas résoudre seul.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01395782
Contributor : Patrick Riba <>
Submitted on : Monday, November 14, 2016 - 8:30:29 PM
Last modification on : Thursday, July 23, 2020 - 1:50:08 PM
Document(s) archivé(s) le : Thursday, March 16, 2017 - 11:28:05 AM

File

Conception_et_validite_de_tach...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01395782, version 1

Collections

Citation

Patrick Riba. Conception et validité de tâches évaluatives dans une perspective actionnelle. Le Français dans le monde. Recherches et applications, CLE International / Français dans le monde, 2009, La perspective actionnelle et l'approche par les tâches en classe de langue, pp.124 - 132. ⟨halshs-01395782⟩

Share

Metrics

Record views

328

Files downloads

384