Conception et validité de tâches évaluatives dans une perspective actionnelle - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Le Français dans le monde. Recherches et applications Année : 2009

Conception et validité de tâches évaluatives dans une perspective actionnelle

Résumé

L'approche actionnelle offre de nouvelles perspectives à l'évaluation sommative et certificative, dont les opérateurs européens, les méthodologues et les enseignants s'emparent peu à peu à la suite de théoriciens généralement anglo-saxons. Cependant, s'il est relativement aisé de définir désormais les paramètres fondamentaux des tâches évaluatives, l'analyse des performances qui en résultent nécessite une mise en perspective politique que le recours à des techniques statistiques ne pourra pas résoudre seul.
Fichier principal
Vignette du fichier
Conception_et_validite_de_taches_evaluat.pdf (839.63 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

halshs-01395782 , version 1 (14-11-2016)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01395782 , version 1

Citer

Patrick Riba. Conception et validité de tâches évaluatives dans une perspective actionnelle. Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2009, La perspective actionnelle et l'approche par les tâches en classe de langue, 45, pp.124 - 132. ⟨halshs-01395782⟩
272 Consultations
239 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More