École et Société : La différence des sexes. Féminin, masculin et activités sportives, Sports, 1998. ,
Donner du sens à l'école, 1996. ,
Experience and Education, 1938. ,
Le Mythe de la fragilité, 2001. ,
L'École des filles, Quelle formation pour quels rôles sociaux ? Paris, L'Harmattan, 1990. ,
, A Theory of Cognitive Dissonance, 1957.
, Images symboliques du corps et du sport en éducation physique et paradigmes sociologiques, pp.35-50, 1995.
, Pour en finir avec la fabrique des garçons, vol.1
Le service d'export bibliographique est disponible aux institutions qui ont souscrit à un des programmes freemium d'OpenEdition ,
, Si vous souhaitez que votre institution souscrive à l'un des programmes freemium d'OpenEdition et bénéficie de ses services, écrivez à : contact@openedition.org Format APA MLA Chicago Le service d'export bibliographique est disponible aux institutions qui ont souscrit à un des programmes freemium d'OpenEdition
, Si vous souhaitez que votre institution souscrive à l'un des programmes freemium d'OpenEdition et bénéficie de ses services
Sociologie et anthropologie, 1950. ,
Apprendre, oui? mais comment ?, 1989. ,
« The self-fulfilling prophecy, Antioch Review, vol.8, issue.2, pp.193-208, 1948. ,
Femmes et savoir. La société, l'école et la division sexuelle des savoirs, 1994. ,
, Pour en finir avec la fabrique des garçons, vol.1
Chicago Le service d'export bibliographique est disponible aux institutions qui ont souscrit à un des programmes freemium d'OpenEdition ,
, Si vous souhaitez que votre institution souscrive à l'un des programmes freemium d'OpenEdition et bénéficie de ses services, écrivez à : contact@openedition, dossier « Les ratés de la mixité, 2003.
Psychologie de l'évaluation scolaire, 1978. ,
La Naissance de l'intelligence chez l'enfant, Delachaux et Niestlé, 1936. ,
Introduction à la sociologie générale, 1970. ,
Pygmalion in the Classroom. Teacher Expectation and Student Intellectual Development, 1968. ,
, When belief creates reality, vol.18, p.60146, 1984.
Sport et Genre. La conquête d'une citadelle masculine, 2004. ,
Achievement Motivation and Attribution Theory, General Learning, 1974. ,
, Pour en finir avec la fabrique des garçons, vol.1
Comment l'école construit la différence des corps sexués : Le traitement différentiel du droit à l'erreur au sein des apprentissages en EPS In : Pour en finir avec la fabrique des garçons, vol.1, 2014. ,
, , p.9782858924998
,
Pessac : Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine, Disponible sur Internet, vol.1, p.9782858924998, 2014. ,