HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

L’enseignement secondaire en France et l’articulation complexe entre disciplines littéraires et scientifiques (1945-1985) : Renaud d’Enfert et Joël Lebeaume(dir.), Réformer les disciplines. Les savoirs scolaires à l’épreuve de la modernité (1945-1985)

Résumé : L’entreprise intellectuelle dirigée par Renaud d’Enfert et Joël Lebaume, dans l’ouvrage collectif Réformer les disciplines. Les savoirs scolaires à l’épreuve de la moder- nité (1945-1985), est à la fois ambitieuse et profondément originale. Elle s’intéresse en effet à l’évolution des contenus de l’enseignement secondaire en France, dans la période 1945-1985, période marquée par une très importante activité réformatrice, tant aux niveaux de l’organisation des institutions scolaires, des filières éducatives ou encore des programmes d’enseignement, qu’au niveau plus général des activités socioéconomiques du pays.
Complete list of metadata

Cited literature [4 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01390247
Contributor : Emanuel Bertrand Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, November 1, 2016 - 10:48:34 AM
Last modification on : Thursday, January 13, 2022 - 4:59:20 AM

File

BertrandEnseignementsecondaire...
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01390247, version 1

Citation

Emanuel Bertrand. L’enseignement secondaire en France et l’articulation complexe entre disciplines littéraires et scientifiques (1945-1985) : Renaud d’Enfert et Joël Lebeaume(dir.), Réformer les disciplines. Les savoirs scolaires à l’épreuve de la modernité (1945-1985). Revue d'histoire des sciences humaines, Publications de la Sorbonne, 2016, 28, pp.289-293. ⟨halshs-01390247⟩

Share

Metrics

Record views

95

Files downloads

167