L’enseignement secondaire en France et l’articulation complexe entre disciplines littéraires et scientifiques (1945-1985) - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue d'histoire des sciences humaines Année : 2016

L’enseignement secondaire en France et l’articulation complexe entre disciplines littéraires et scientifiques (1945-1985)

Résumé

L’entreprise intellectuelle dirigée par Renaud d’Enfert et Joël Lebaume, dans l’ouvrage collectif Réformer les disciplines. Les savoirs scolaires à l’épreuve de la moder- nité (1945-1985), est à la fois ambitieuse et profondément originale. Elle s’intéresse en effet à l’évolution des contenus de l’enseignement secondaire en France, dans la période 1945-1985, période marquée par une très importante activité réformatrice, tant aux niveaux de l’organisation des institutions scolaires, des filières éducatives ou encore des programmes d’enseignement, qu’au niveau plus général des activités socioéconomiques du pays.
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  • HAL Id : halshs-01390247 , version 1

Citer

Emanuel Bertrand. L’enseignement secondaire en France et l’articulation complexe entre disciplines littéraires et scientifiques (1945-1985) : Renaud d’Enfert et Joël Lebeaume(dir.), Réformer les disciplines. Les savoirs scolaires à l’épreuve de la modernité (1945-1985). Revue d'histoire des sciences humaines, 2016, 28, pp.289-293. ⟨halshs-01390247⟩
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