Le rôle du tableau “noir” dans le déroulement des interactions en cours magistral - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2012

Le rôle du tableau “noir” dans le déroulement des interactions en cours magistral

Résumé

Cet article aborde les conduites adoptées dans le cours magistral à l’université lors du passage au tableau “noir”, ainsi que la nature et le degré d’implication des procédés interactionnels conjointement mobilisés. La démarche donne lieu à l’examen et au classement des procédures privilégiées à la lumière de la discipline impliquée et du niveau d’étude des étudiants.
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Dates et versions

halshs-01386346, version 1 (23-10-2016)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01386346 , version 1

Citer

Chantal Claudel. Le rôle du tableau “noir” dans le déroulement des interactions en cours magistral. Rivière, V. Spécificités et diversités des interactions didactiques, Riveneuves Éditions, 2012. ⟨halshs-01386346⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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