Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Correction de dissertations en SES

Résumé : Dans ce texte, nous rapportons des résultats extraits d’une recherche en cours sur l’analyse de l’activité de professeurs corrigeant des dissertations de sciences économiques et sociales (SES). S’inscrivant dans une approche par compétences (APC), certains des correcteurs observés utilisent une grille de compétences pour corriger. L’un des principaux buts de ce texte est d’analyser l’impact de l’APC sur leur activité de correction, tant sur le plan du produit (la note) que du processus. Pour débuter, nous présentons de façon succincte le nouveau cadre théorique que nous avons adopté.
Complete list of metadata

Cited literature [7 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01383355
Contributor : Rémi Goasdoué <>
Submitted on : Friday, October 21, 2016 - 5:56:28 PM
Last modification on : Tuesday, April 14, 2020 - 12:15:55 PM

Identifiers

Citation

Marc Vantourout, Rémi Goasdoué. Correction de dissertations en SES. Idées économiques et sociales, Réseau Canopé, 2011, 163, pp.71-77. ⟨10.3917/idee.163.0071⟩. ⟨halshs-01383355⟩

Share

Metrics

Record views

603