L'enseignement technique et professionnel au Cameroun : quelle place dans l'organisation du système éducatif ? - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2014

L'enseignement technique et professionnel au Cameroun : quelle place dans l'organisation du système éducatif ?

Résumé

Parti des missions assignées à une direction du ministère de l'Éducation Nationale, le cadre règlementaire de l'enseignement technique et professionnel au Cameroun a évolué au cours du temps, débouchant sur la création des ministères ayant en charge et de manière spécifique les questions d'Enseignement Technique et Professionnel ; fruit de l'expression d'une certaine volonté politique et de l'engagement des différents partenaires dans l'élaboration de la politique de l'ETFP et de son financement (Ngo Mélha, 2012). Cependant, de nombreux défis persistent pour la mise en place d'un véritable système d'ETFP. Sur la base d'une recherche documentaire, cet article propose une analyse du contexte de la mise en place du système d'ETFP au Cameroun et présente les problématiques repérées ainsi que les pistes de solutions envisageables.

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Dates et versions

halshs-01374600, version 1 (30-09-2016)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01374600 , version 1

Citer

Ernestine Ngo Melha. L'enseignement technique et professionnel au Cameroun : quelle place dans l'organisation du système éducatif ?. Éducation technologique, formation professionnelle et formation des enseignants : actes du 4e colloque international [du RAIFFET] : Marrakech, 28-31 octobre 2014, RAIFFET (Réseau Africain des Institutions de Formation de Formateurs de l'Enseignement Technique), Oct 2014, Marrakech, Maroc. ⟨halshs-01374600⟩
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Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
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