Résumé : L'objectif de ce rapport est d'actualiser les connaissances sur la scolarité des élèves dits de la "seconde génération" -nés en France de parents immigrés - en prenant en compte la diversité des origines. Sont mobilisés quatre indicateurs : les notes en 6e et en 3e, la situation scolaire en 2012-2013 soit six ans après l'entrée en 6e (avec les filières suivies) et les aspirations des familles.
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01374554 Contributor : Bertille TheurelConnect in order to contact the contributor Submitted on : Friday, September 30, 2016 - 3:59:16 PM Last modification on : Wednesday, February 16, 2022 - 11:36:02 AM
yaël Brinbaum, Géraldine Farges, Elise Tenret. Les trajectoires scolaires des élèves issus de l'immigration selon le genre et l'origine : quelles évolutions ?. [Rapport de recherche] CNESCO. 2016, 41 p. ⟨halshs-01374554⟩