Les trajectoires scolaires des élèves issus de l'immigration selon le genre et l'origine : quelles évolutions ? - HAL Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2016

Les trajectoires scolaires des élèves issus de l'immigration selon le genre et l'origine : quelles évolutions ?

Résumé

L'objectif de ce rapport est d'actualiser les connaissances sur la scolarité des élèves dits de la "seconde génération" -nés en France de parents immigrés - en prenant en compte la diversité des origines. Sont mobilisés quatre indicateurs : les notes en 6e et en 3e, la situation scolaire en 2012-2013 soit six ans après l'entrée en 6e (avec les filières suivies) et les aspirations des familles.

Domaines

Education
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01374554, version 1 (30-09-2016)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01374554 , version 1

Citer

Yaël Brinbaum, Géraldine Farges, Elise Tenret. Les trajectoires scolaires des élèves issus de l'immigration selon le genre et l'origine : quelles évolutions ?. [Rapport de recherche] CNESCO. 2016, 41 p. ⟨halshs-01374554⟩
207 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus