Comment stimuler des projets d’innovation environnementale ? Leçons tirées des communautés créatives pilotées de l’entreprise Michelin - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Gestion - HEC Montréal Année : 2013

Comment stimuler des projets d’innovation environnementale ? Leçons tirées des communautés créatives pilotées de l’entreprise Michelin

Résumé

Cet article vise à montrer les formes d’organisation créative qui doivent être mises en place pour favoriser l’émergence d’idées nouvelles et la conduite d’un projet d’innovation environnementale. Ce travail empirique a été réalisé à partir de l’étude de la stratégie de l’entreprise Michelin en matière de créativité. La réussite des projets d’innovation environnementale réside dans le fait que la performance environnementale se concrétise sans nuire aux autres formes de performance, mais au contraire en les faisant progresser ensemble grâce, notamment, aux collaborations externes.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01371938, version 1 (26-09-2016)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01371938 , version 1

Citer

Virgile Chassagnon, Naciba Haned. Comment stimuler des projets d’innovation environnementale ? Leçons tirées des communautés créatives pilotées de l’entreprise Michelin. Gestion - HEC Montréal, 2013. ⟨halshs-01371938⟩

Collections

UGA CREG
68 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 06/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus