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elle n'avait pas prévu, celui de l'école de la deuxième chance pour des jeunes issus de classes sociales supérieures ? Faut-il d'abord absorber une catégorie sociale pour permettre à une autre d'accéder à ces écoles ? Ce ne serait alors qu'à ce prix que se joue la démocratisation. Ou faut-il, comme dans certaines Grandes Ecoles, trouver d'autres modèles pour accélérer la démocratisation ? Depuis quelque temps, il est préconisé de ne plus parler en terme de catégories sociales mais plutôt en terme d'individu. Or l'on voit ,
études pousse certains élèves à faire des ruptures, des transitions identitaires, incontournables et nécessaires sociologiquement Qu'en sera-t-il en dernière année ? Cette année finale est décisive à la fois pour les élèves ingénieurs et pour l'école. Les équipes enseignantes de cette école d'ingénieurs ont-elles réussi leur mission qui était, à travers des valeurs et des approches pédagogiques différentes, de former un nouveau profil d'élites professionnelles, en tirant profit des talents individuels ? Apparemment ,
L'école des chances. Qu'est-ce qu'une école juste ? Paris : Seuil, 2004. ,
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