Une logistique expérientielle pour la firme de distribution : du « zéro défaut » au « zéro ennui ». Revue Management et Avenir, janv, pp.4-28, 2007. ,
L'épreuve des collections dans la mise en marché des produits alimentaires-Le cas de la grande distribution. Réseaux, pp.195-219, 1973. ,
Des Fun Foods aux Fun Stores : grande distribution et captation des enfants. Les Cahiers de l'Ocha, décembre, n°16, pp.36-46, 2011. ,
DOI : 10.1108/17473611011065827
Designer, packager et merchandiser : trois professionnels pour une même scène marchande, Sociologie du travail, vol.42, pp.257-282, 2000. ,
Rhétorique de l'image. Communications, n°4, pp.40-51, 1964. ,
Ikea, la mondialisation vue de l'intérieur. Le Magazine du Monde, 27, juillet, pp.21-27, 2013. ,
Rendre l'utilisateur actif dans le processus de conception de mobilier pour enfants, 2012. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01417089
L'art et l'illusion. Psychologie de la représentation picturale, 1960. ,
Le Photographique : Pour une théorie des écarts, Paris, Macula. ? Leenaerts, pp.15-24, 1990. ,
Communication au colloque international « La présence : discours et voix, image et représentation », université de Poitiers, 2013. ,
Storytelling : la machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits, 2007. ,
Kinderculture-The corporate construction of childhood, 2011. ,
Métamorphoses de la chambre d'enfant dans l'imaginaire des artistes espagnols, Strenae, 4, pp.1775-1936, 2012. ,
, Pour citer cet article
Renonciat Annie (dir.), La chambre d'enfant, un microcosme culturel : espace, consommation, pédagogie. Rouen, Musée national de l'Éducation/CNDP ,
, Droits d'auteur Tous droits réservés