Culture sourde et culture de consommation, la nécessité d’une approche pluridisciplinaire - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Revue management & avenir Année : 2013

Culture sourde et culture de consommation, la nécessité d’une approche pluridisciplinaire

Résumé

For now, the Management Sciences are not familiar with the notion of deaf culture. Nevertheless, this article shows that several conceptual frameworks can be used to bring closer the notions of deaf culture and consumer culture. Furthermore, to understand how a biological feature, such as deafness, induced a cultural construct, the study of Humanities is essential.
La culture sourde est à ce jour méconnue des chercheurs en Sciences de Gestion, or il apparaît au travers de cet article que plusieurs cadres conceptuels sont mobilisables pour la rapprocher de la notion de culture de consommation. Par ailleurs, pour comprendre comment une particularité biologique telle que la surdité peut être à l’origine d’une construction d’ordre culturel, le recours aux Sciences Humaines est fondamental.
Loading...

Dates et versions

halshs-01368507, version 1 (19-09-2016)

Identifiants

Citer

Caroline Baillet. Culture sourde et culture de consommation, la nécessité d’une approche pluridisciplinaire. Revue management & avenir, 2013, 2013/4 (62), ⟨10.3917/mav.062.0135⟩. ⟨halshs-01368507⟩
84 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 06/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus