Play Pods in Schools An independent evaluation Project 43 Playpeople ? taking play seriously Playground and Play Service Development, Education, Training & Research. http://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/page/rapport_independant_mene_en_an gleterre.pdf Bachelart D. (2012) S'encabaner : art constructeur et fonctions de la cabane selon les âges?, Revue d'éducation relative à l'environnement, Regards, Recherches Réflexions, vol.10, pp.35-61, 2006. ,
Jeux dangereux » entre adolescents Culture juvénile, institution scolaire et société du risque, Ethnologie française, pp.631-637, 2007. ,
Les jeux dangereux, une crise de confiance dans la cour, La cour de récréation, pp.118-123, 2016. ,
Jouets et compagnie, 2003. ,
Y a-t-il quelque chose de commun entre jeu loisir et jeu éducatif ? Diversité, n°183, pp.146-150, 2016. ,
De l???apprentissage diffus ou informel ?? l?????ducation diffuse ou informelle, Le T??l??maque, vol.49, issue.1, pp.51-64, 2016. ,
DOI : 10.3917/tele.049.0051
Qu'est-ce qu'on enseigne dans les centres de vacances et dans les centres de loisirs ? Informations sociales, n°161, pp.70-78, 2010. ,
Prédiction et incompréhension : place des projets en centres de vacances et de loisirs, pp.153-174, 2012. ,
L'architecture des cours de récréation, La cour de récréation, pp.8-15, 2016. ,
Listening to Young Children : The Mosaic Approach, 2001. ,
La cour de récréation, contribution à une anthropologie de l'enfance, 2001. ,
Une ville pour les enfants : entre ségrégation, réappropriation et participation, Métropolitiques, 2015. ,
The Ecological Approach to Visuel Perception, 1979. ,
No Fear. Growing Up in a Risk Averse Society, 2007. ,
Grounds to play. Culture-specific Ideal in the Upbringing of Children in France, Germany and the Netherlands, 2003. ,
Le centre de vacances et de loisirs prisonnier de la forme scolaire, Revue fran??aise de p??dagogie, vol.125, issue.1, pp.95-107, 1998. ,
DOI : 10.3406/rfp.1998.1110
Evolutionary Playwork and Reflective Analytic Practice, 2001. ,
DOI : 10.4324/9780203478653
Entre scolaire et périscolaire : le statut difficile du non-formel. Diversité, n°183, pp.40-45, 2016. ,
À propos de la compétence ludique de l'enseignante du préscolaire, Les compétences des acteurs en éducation : perspectives internationales, pp.101-115, 2011. ,
Sociographie d'un rapport au temps comme fondement de la culture professionnelle. L'exemple des animateurs socioculturels, SociologieS, p.1232, 2007. ,
The Theory of Loose Parts : How not to Cheat Children, Landscape Architecture, vol.62, pp.30-34, 1971. ,
Culture enfantine, jouets et jeu symbolique en ludothèque in, Jeux et culture au préscolaire, pp.191-224, 2010. ,
Do's and Don'ts : Children's Experiences of the Primary School Playground, Environmental Education Research, pp.487-500, 2007. ,
10 Les différentes propositions pour l'enfant hors du temps scolaire et pause méridienne, p.11 ,
22 Des questions suite aux premières observations, p.22 ,
106 D'inévitables transformations, p.106 ,
s conquis mais parfois inquiets, p.111 ,
124 L'implication enfantine, p.124 ,