Videogame Zinesters : une alternative de représentation, de pratique et de création

Résumé : Depuis leur création, les jeux vidéo font l'objet d'appropriations diverses. Nous interrogerons ici le travail de créatrices se définissant comme queers et trans, dont les productions permettent d'interroger de nombreuses représentations considérées comme standards. Pour explorer cette création à la marge, nous avons choisi trois jeux récents, bien souvent autobiographiques, qui permettent d'interroger les politiques de représentation courantes dans les jeux vidéo, qu'il s'agisse des personnages, des thèmes abordés, de la production ou des publics.
Type de document :
Article dans une revue
Cahiers de la transidentité, L'Harmattan, 2014, Quand la médiatisation fait genre. Médias, transgressions et négociations de genre
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [6 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01351647
Contributeur : Marion Coville <>
Soumis le : jeudi 4 août 2016 - 14:17:04
Dernière modification le : vendredi 12 octobre 2018 - 12:22:02
Document(s) archivé(s) le : samedi 5 novembre 2016 - 11:23:58

Fichier

coville_2013_queer_games_versi...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01351647, version 1

Collections

Citation

Marion Coville. Videogame Zinesters : une alternative de représentation, de pratique et de création. Cahiers de la transidentité, L'Harmattan, 2014, Quand la médiatisation fait genre. Médias, transgressions et négociations de genre. 〈halshs-01351647〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

166

Téléchargements de fichiers

242