Videogame Zinesters : une alternative de représentation, de pratique et de création

Résumé : Depuis leur création, les jeux vidéo font l'objet d'appropriations diverses. Nous interrogerons ici le travail de créatrices se définissant comme queers et trans, dont les productions permettent d'interroger de nombreuses représentations considérées comme standards. Pour explorer cette création à la marge, nous avons choisi trois jeux récents, bien souvent autobiographiques, qui permettent d'interroger les politiques de représentation courantes dans les jeux vidéo, qu'il s'agisse des personnages, des thèmes abordés, de la production ou des publics.
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Contributor : Marion Coville <>
Submitted on : Thursday, August 4, 2016 - 2:17:04 PM
Last modification on : Friday, March 22, 2019 - 9:34:22 AM
Long-term archiving on : Saturday, November 5, 2016 - 11:23:58 AM

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Marion Coville. Videogame Zinesters : une alternative de représentation, de pratique et de création. Cahiers de la transidentité, L'Harmattan, 2014, Quand la médiatisation fait genre. Médias, transgressions et négociations de genre. ⟨halshs-01351647⟩

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