L'enseignement secondaire postcolonial au Sénégal : enjeux politiques et sociaux. L'exemple du lycée Djinabo de Ziguinchor (1960/1980) - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Cahiers Afrique Année : 2012

L'enseignement secondaire postcolonial au Sénégal : enjeux politiques et sociaux. L'exemple du lycée Djinabo de Ziguinchor (1960/1980)

Résumé

Ma contribution à cet ouvrage porte sur les enjeux de l’enseignement secondaire postcolonial en Casamance, région au sein de laquelle le hiatus entre les demandes sociales d’écoles et l’offre scolaire s’accroît au point d’être une des causes du conflit politique et militaire qui y sévit encore actuellement. Si 1960 ne constitue pas une rupture en termes politiques, il est certain que l’indépendance a libéré la demande sociale d’école.

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  • HAL Id : halshs-01347335 , version 1

Citer

Céline Labrune-Badiane. L'enseignement secondaire postcolonial au Sénégal : enjeux politiques et sociaux. L'exemple du lycée Djinabo de Ziguinchor (1960/1980). Cahiers Afrique, 2012, 27. ⟨halshs-01347335⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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