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Article dans une revue ENTA Newsletter Année : 2007

Les pratiques ingénieuses: du benchmarking au benchlearning

Résumé

Est-il judicieux de se servir du résultat concluant d’une structure qui a réussi, plutôt que d’essayer de trouver par soi-même comment arriver à ce même résultat ? la réponse n’est pas univoque car cela dépend du contexte, mais les sciences de gestion ont depuis longtemps répondus par l’affirmative. A l'heure où l'apprentissage sur les réseaux numériques se répand de plus en plus, cela est-il transposable et judicieux dans le milieu de l'éducation ? Une réflexion interdisciplinaire nous paraît aujourd'hui indispensable, alors que les différentes sciences se mélangent et permettent d’avoir une réflexion transversale et non plus monomaniaque, basée sur des silos étanches.
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halshs-01346245, version 1 (18-07-2016)

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  • HAL Id : halshs-01346245 , version 1

Citer

Jean Frayssinhes. Les pratiques ingénieuses: du benchmarking au benchlearning : Ou "Comment les pratiques économiques et commerciales utilisées efficacement en entreprises peuvent-elles profiter au monde de l’éducation et de la formation ?". ENTA Newsletter, 2007, Ethiquetons le projet en FOAD, 10, pp.13-16. ⟨halshs-01346245⟩
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Dernière date de mise à jour le 12/05/2024
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