Le bonheur est dans le panier. Réseaux alimentaires alternatifs et commercialisation des produits issus de l’agriculture biologique : l’exemple suédois - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Géocarrefour - Revue de géographie de Lyon Année : 2008

Le bonheur est dans le panier. Réseaux alimentaires alternatifs et commercialisation des produits issus de l’agriculture biologique : l’exemple suédois

Camille Hochedez

Résumé

Cet article propose de s’interroger sur les outils géographiques d’évaluation de la durabilité socio-économique, dans le cadre d’une réflexion sur le rôle de l’agriculture dans le développement durable des territoires ruraux. L’exemple de la commercialisation des produits bio, à travers la comparaison de deux systèmes de livraison à domicile de paniers de fruits et légumes bio dans la région de Stockholm, a permis d’élaborer et de tester une méthodologie d’évaluation de la durabilité des réseaux alimentaires étudiés.
Fichier principal
Vignette du fichier
geocarrefour-6931-vol-83-3-le-bonheur-est-dans-le-panier.pdf (537.35 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

halshs-01343722 , version 1 (17-07-2016)

Identifiants

Citer

Camille Hochedez. Le bonheur est dans le panier. Réseaux alimentaires alternatifs et commercialisation des produits issus de l’agriculture biologique : l’exemple suédois . Géocarrefour - Revue de géographie de Lyon, 2008, Agricultures, durabilité et territoire, 83 (3), pp.225-233. ⟨10.4000/geocarrefour.6931⟩. ⟨halshs-01343722⟩
100 Consultations
325 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More