Dwelling the well-being
Habiter le bien-être
Résumé
Publicity is a powerful tool to analyse the collective imagination of space habitability. This media can neatly and crudely transcribe the symbolic constructions operating within societies. This proposal aims to bring out its discursive logics and to show how these logics produce a common and progressively institutionalised discourse on what is good to be planned for the future of our world. Publicity is considered here has having the capacity to act on the inhabitants spatiality by creating new expectations and new desires through the rationalisation of new criteria of well-being.
La publicité est un outil précieux pour analyser l'imaginaire collectif de l'habitabilité d'un espace. Ce support médiatique est en effet capable de transcrire de manière caricaturale les constructions symboliques qui sont à l'oeuvre dans la société. Cette proposition ambitionne ainsi d'en dégager les logiques discursives et de montrer en quoi elles produisent un discours commun, progressivement institutionnalisé, sur ce qu'il serait bon de faire pour l'aménagement du monde futur. Cette proposition défend l'idée que la publicité possède une capacité d'action sur la spatialité des habitants en leur conférant de nouvelles attentes, de nouveaux désirs à travers la rationalisation de nouveaux critères de bien-être.
Origine :
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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