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Reconnaissance sociale et professionnelle du travail de libraire

Résumé : Aujourd'hui, le libraire n'est plus « le » dernier maillon de la chaîne du livre, mais l'un des divers derniers maillons, au même titre que les grandes surfaces (spécialisées ou non), les clubs de livres, la vente par internet, etc. L'observation de ses pratiques de travail permet d'appréhender la place et la fonction que la société lui assigne et la façon dont il les assume, mais aussi ce en quoi consiste son rôle particulier dans la chaîne du livre. Plan de l’article : Une position sociale peu valorisée (Librairie et édition, deux maillons de la chaîne du livre séparés par une large distance sociale - La librairie, un commerce de détail parmi d’autres ?) ; Un rôle culturel et social qui s’affirme au fil du temps (D’un « commerce culturel » à une « industrie culturelle » - Exister parmi les professionnels du livre - Construire une spécificité)
Document type :
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01326434
Contributor : Frédérique Leblanc <>
Submitted on : Monday, June 6, 2016 - 7:01:33 PM
Last modification on : Tuesday, May 5, 2020 - 11:50:14 AM

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Hist lib fçse Reconnaiss soc...
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  • HAL Id : halshs-01326434, version 1

Citation

Frédérique Leblanc, Élise Henry. Reconnaissance sociale et professionnelle du travail de libraire. Leblanc Frédérique et Sorel Patricia. Histoire de la librairie française, Electre Éditions du Cercle de la librairie, pp.489-494, 2008. ⟨halshs-01326434⟩

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