L’impact de la similarité sur l’efficacité des outils d’aide à la vente en ligne - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Gestion Année : 2016

L’impact de la similarité sur l’efficacité des outils d’aide à la vente en ligne

Margot Racat
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 954889
Sonia Capelli

Résumé

Cette recherche vise à déterminer les leviers d’adoption d’une nouvelle technologie de réalité virtuelle dans le cadre d’un essai de produit. À l’aide d’une expérimentation dans le domaine des cosmétiques, les auteurs comparent l’impact d’un test produit classique avec un test réalisé via un miroir de maquillage virtuel. Ils montrent que le test virtuel impacte positivement la satisfaction de l’individu et son intention d’achat, plus que le test de produit classique, et ce bien que l’échantillon de produit traditionnel soit perçu comme plus proche de la réalité. Les résultats permettent en outre d’appréhender l’intérêt managérial pour les entreprises à intégrer des outils virtuels d’échantillonnage.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01309336 , version 1 (29-04-2016)

Identifiants

Citer

Margot Racat, Sonia Capelli. L’impact de la similarité sur l’efficacité des outils d’aide à la vente en ligne. Revue Française de Gestion, 2016, 42 (254), pp.89 - 105. ⟨10.3166/rfg.2016.00005⟩. ⟨halshs-01309336⟩
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