J. Boutet, La partl angagièred ut ravail :b ilan et évolution. Langage et société 98, pp.17-42, 2004.

. Goody, La Raison graphique. La domestication de la pensée sauvage, 1979.

. Goody, Entre l'oralité et l'écriture, 1994.

. Guernier, M. Cécile, J. Lachaud, and . Boganika, Lesé critsp rofessionnels dans la formation des adultes faiblement qualifiés :q uelle didactique du français ?C ommunication au colloque international Pratiques et l'enseignementd uf rançais :b ilan et perspectives, :U niversitéd eL orraine, 2015.
DOI : 10.4000/pratiques.3043

URL : http://pratiques.revues.org/3043

J. Jaffré, La litéracie :h istoire d'un mot, effets d'un concept.I nC hristine Barré-deM iniac, Marielle Rispail &C atherine Brissaud (dir.), La littéracie. Conceptions théoriquese tp ratiques d'enseignementd el al ecture-écriture, L'Harmattan, pp.1-42, 2004.

M. Lachaud, Contribution àl af ormation àl ' écrit en milieu professionnel :l e cas des métiers de la propreté, 2011.

V. Leclercq and . Éronique, Mieux connaître les adultes peu qualifiés et peu scolarisés. Transformations Recherches en éducation des adultes, 2008.

J. Peytard, Oral et scriptural : deux ordres de situations et de descriptions linguistiques, Langue fran??aise, vol.6, issue.1, pp.35-48, 1970.
DOI : 10.3406/lfr.1970.5478

D. Schön, Le praticien réflexif.Àla recherched us avoir caché dans l'agir professionnel, Montréal :É ditions Logiques. Conceptions linguistiques et méthodes pédagogiques, 1993.