L'utilisation de "Proxies" du web pour la prédiction des marchés : Une application au marché cinématographique - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2010

L'utilisation de "Proxies" du web pour la prédiction des marchés : Une application au marché cinématographique

Résumé

This paper shows the value of web proxies to forecast market trends. Relatively easy to collect and inexpensive, these metrics offer the ability to quickly analyze consumers' interest towards specifics trends, products or brands while avoiding claimed overstatement bias. Overall, these measures appear to be good indicators of in market trends.
Cet article propose de montrer l'intérêt des proxies du web à la prévision des marchés. Relativement faciles à collecter et peu coûteuses, ces mesures permettent d'analyser rapidement l'intérêt des consommateurs à l'égard d'un sujet, d'une marque ou d'un produit tout en évitant les biais liés au déclaratif. Elles peuvent être de remarquables indicateurs de l'évolution d'un marché.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01288245, version 1 (14-03-2016)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01288245 , version 1

Citer

Bertrand Belvaux, Laurent Flores. L'utilisation de "Proxies" du web pour la prédiction des marchés : Une application au marché cinématographique. Décisions Marketing, 2010, 57, pp.9-18. ⟨halshs-01288245⟩
101 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus