Seniors, grande distribution et courses ordinaires - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Gérontologie et Société Année : 2011

Seniors, grande distribution et courses ordinaires

Résumé

The article seeks to describe the purchasing patterns of senior citizens regarding general shopping, according to their life style, describing purchase frequency, the sort of shops they go to and their purchasing habits. The article shows how shopping plays an important role in senior socialisation and underlines how important it is for distribution systems to take the particular expectations of this population into account whilst modifying supply, both regarding products and shop environment.
Cette recherche vise à décrire les modes d’achats des seniors en matière de courses courantes en parallèle de leurs modes de vie, en donnant la description de leurs rythmes d’achat, du type de magasins qu’ils fréquentent et de leurs habitudes d’achat. Elle montre que les courses jouent un rôle important dans la socialisation des seniors et pointe l’urgence pour le système de distribution de prendre en compte cette population aux attentes spécifiques, en procédant à des modifications de l’offre, tant des produits que de l’environnement du magasin.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01288242 , version 1 (14-03-2016)

Identifiants

Citer

Isabelle Barth, Blandine Anteblian. Seniors, grande distribution et courses ordinaires. Gérontologie et Société, 2011, 135, pp.83-113. ⟨10.3917/gs.135.0083⟩. ⟨halshs-01288242⟩
116 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More