Évolution des relations soignants-malades au regard des pratiques d'éducation thérapeutique - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2015

Évolution des relations soignants-malades au regard des pratiques d'éducation thérapeutique

Résumé

Cette recherche vise à explorer les transformations des interactions, des représentations réciproques et du vécu des relations entre soignants et malades du fait de l’introduction de l’ETP dans les services. Il s’agit d’une recherche-action collaborative de type qualitatif, menée en associant six services hospitaliers sur une durée d’un an et demi.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Cnam_Crf_2015_relations_soignants_malades.pdf (2.22 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-01288026 , version 1 (14-03-2016)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01288026 , version 1

Citer

Patrick Obertelli, Cécile Pouteau, Véronique Haberey-Knuessi, Jacinthe Dancot, Antoine Le Roux, et al.. Évolution des relations soignants-malades au regard des pratiques d'éducation thérapeutique. [Rapport de recherche] Centre de recherche sur la formation (CRF), CNAM; Chaire de l’Institut d’éducation thérapeutique, UPMC; CentraleSupélec. 2015, 131 p. ⟨halshs-01288026⟩
1787 Consultations
27780 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More