L’évolution des mobilités spatiales face aux impératifs du développement durable : quelles stratégies d’adaptation des ménages résidant en ville intermédiaire ?

Résumé : L’objectif de cet article est d’étudier la spécificité des stratégies d’adaptation des ménages résidant en « ville intermédiaire » face à l’instauration d’une taxe carbone ou de quotas d’émission échangeables de CO2, dispositifs destinés à promouvoir une mobilité plus durable. Les ménages résidant en « ville intermédiaire » auraient-ils plus de facilités à modifier leur comportement de mobilité que les ménages résidant en « grande ville » ? Quelle serait la particularité des contraintes auxquelles ils seraient confrontés et des ressources qu’ils pourraient mobiliser par rapport aux ménages résidant en « grande ville » ? Les résultats présentés dans cet article sont issus d’une enquête qualitative menée auprès d’un échantillon restreint de ménages, résidant à Annecy et à Lyon.
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Giroud M., Mainet H., Edouard J.-C. Les mobilités spatiales dans les villes intermédiaires. Pratiques, territoires, régulations, Presses Universitaires Blaise Pascal, p. 31-49, 2011
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Contributeur : Patricia Lejoux <>
Soumis le : lundi 7 mars 2016 - 10:35:42
Dernière modification le : mercredi 31 octobre 2018 - 12:24:05
Document(s) archivé(s) le : mercredi 8 juin 2016 - 14:09:54

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Patricia Lejoux. L’évolution des mobilités spatiales face aux impératifs du développement durable : quelles stratégies d’adaptation des ménages résidant en ville intermédiaire ?. Giroud M., Mainet H., Edouard J.-C. Les mobilités spatiales dans les villes intermédiaires. Pratiques, territoires, régulations, Presses Universitaires Blaise Pascal, p. 31-49, 2011. 〈halshs-01283950〉

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