Les compétences sociales des élèves du cycle III : comment les évaluer ?

Résumé : Dans le cadre d'une journée scientifique organisée à l'ESPé de Lyon, une réflexion a été engagée par les acteurs du dispositif "Promotion de la Santé des enfants par le renforcement des Compétences psychosociales (CPS)" atour de la question de la mesure et de l'évaluation de ces compétences. Cette communication propose, à partir d'une recherche menée dans le cadre d'une thèse en Sciences de l'éducation, de revenir sur cette question de l'évaluation des compétences (psycho)sociales à partir du travail de définition théorique de la notion d'une part et, d'autre part, d'un point de vue technique et empirique.
Type de document :
Communication dans un congrès
Journée scientifique : "Promotion de la Santé des enfants par le renforcement des Compétences psychosociales", Jun 2015, Lyon, France
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01264679
Contributeur : Bertille Theurel <>
Soumis le : vendredi 29 janvier 2016 - 15:30:16
Dernière modification le : vendredi 8 juin 2018 - 14:50:24

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01264679, version 1

Collections

Citation

Agathe Fanchini. Les compétences sociales des élèves du cycle III : comment les évaluer ?. Journée scientifique : "Promotion de la Santé des enfants par le renforcement des Compétences psychosociales", Jun 2015, Lyon, France. 〈halshs-01264679〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

336