Les compétences sociales des élèves du cycle III : comment les évaluer ? - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Les compétences sociales des élèves du cycle III : comment les évaluer ?

Résumé

Dans le cadre d'une journée scientifique organisée à l'ESPé de Lyon, une réflexion a été engagée par les acteurs du dispositif "Promotion de la Santé des enfants par le renforcement des Compétences psychosociales (CPS)" atour de la question de la mesure et de l'évaluation de ces compétences. Cette communication propose, à partir d'une recherche menée dans le cadre d'une thèse en Sciences de l'éducation, de revenir sur cette question de l'évaluation des compétences (psycho)sociales à partir du travail de définition théorique de la notion d'une part et, d'autre part, d'un point de vue technique et empirique.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01264679 , version 1 (29-01-2016)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01264679 , version 1

Citer

Agathe Fanchini. Les compétences sociales des élèves du cycle III : comment les évaluer ?. Journée scientifique : "Promotion de la Santé des enfants par le renforcement des Compétences psychosociales", ESPÉ de Lyon; Université Lyon 1, Jun 2015, Lyon, France. ⟨halshs-01264679⟩
359 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More