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Conference papers

Comment les sciences de gestion et notamment le marketing étudient-­‐elles la figure du consommateur immigré au travers du concept d’ethnicité ?

Résumé : Les notions ont longtemps été absentes des recherches en gestion en raison du tabou autour du multiculturalisme et du passé colonial (Bouchet, 1995 ; Hetzel, 2003). Toutefois, depuis les années 1980, émergent des travaux sur des problématiques managériales liées à la prise en compte de la diversité culturelle dans les organisations, à la lutte contre les discriminations et à l’émergence de la consommation dite ethnique aux Etats-­‐Unis et plus récemment en France.
Document type :
Conference papers
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01264201
Contributor : Amina Béji-Bécheur <>
Submitted on : Thursday, January 28, 2016 - 8:07:37 PM
Last modification on : Saturday, October 17, 2020 - 11:54:02 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01264201, version 1

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Citation

Amina Béji-Bécheur. Comment les sciences de gestion et notamment le marketing étudient-­‐elles la figure du consommateur immigré au travers du concept d’ethnicité ?. La figure du consommateur immigré ou l'impensé des débats sur l'immigration en France et en Allemagne, CENTRE MARC BLOCH, BERLIN, Feb 2015, Berlin, Allemagne. ⟨halshs-01264201⟩

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