Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Efficacité éducative. L'approche économique

Résumé : L'efficacité est au cour même de la démarche économique. Celle-ci peut se définir comme la quête d'une situation optimale, puisque sa recherche revient à minimiser 1' écart entre une situation réelle et un optimum théorique correspondant à la meilleure situation possible d'allocation des moyens pour tous les intervenants dans cette sphère économique. Nous pouvons introduire l'efficacité économique comme un double objectif: celui d'obtenir la fourniture du meilleur service éducatif à un coût financier donné et de fournir ce service au plus grand nombre de façon équitable. Autrement dit l'action économique vers l'éducation doit satisfaire le double objectif simultané d'obligation de moyens et de résultats.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01263991
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Thursday, January 28, 2016 - 3:13:24 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:40:51 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01263991, version 1

Collections

Citation

Jean Bourdon. Efficacité éducative. L'approche économique. Ben Abid-Zarrouk, S. Estimer l'efficacité en éducation, L'harmattan, 238 p., 2015, ID/Emergences, cheminements et constructions de savoirs, 978-2-343-06590-8. ⟨halshs-01263991⟩

Share

Metrics

Record views

201