Bilan de la 3ème série d’essais des 9 & 10 juillet 2015 et cahier des charges pour la définition du poste de conduite de la rame de présérie, complété par les essais du 9 septembre 2015 - HAL Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2015

Bilan de la 3ème série d’essais des 9 & 10 juillet 2015 et cahier des charges pour la définition du poste de conduite de la rame de présérie, complété par les essais du 9 septembre 2015

Laurène Elwert
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 967091

Résumé

Une troisième série d'essais vient parachever le processus de définition du nouveau poste de conduite. Ces essais se déroulent, les 9 et 10 juillet 2015, sur la piste d'essais du constructeur à Duppigheim avec 8 conducteurs de tramway de Clermont-Ferrand. Ils permettent d'avoir un test dynamique avec un nouveau poste de conduite qui n'est toutefois pas encore fonctionnel. Seules les commandes de traction, de freinage, de veille, de gong et de klaxon sont fonctionnelles. Les autres commandes, concernant en particulier la gestion de l'ouverture et de la fermeture des portes, sont déportées dans le module passager. Une nouvelle série d'essais est menée le 9 septembre 2015 afin de finaliser la définition du nouveau poste de conduite en particulier en ce qui concerne les positions limites du pupitre et l'implantation d'une nouvelle zone de commandes. 4 conducteurs de Clermont-Ferrand participent à ces essais ainsi qu'une employée du constructeur.

Domaines

Sociologie
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Dates et versions

halshs-01257385, version 1 (16-01-2016)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01257385 , version 1

Citer

Robin Foot, Laurène Elwert, Étienne Page. Bilan de la 3ème série d’essais des 9 & 10 juillet 2015 et cahier des charges pour la définition du poste de conduite de la rame de présérie, complété par les essais du 9 septembre 2015. [Rapport de recherche] 7 Ergonomie/LATTS. 2015, pp.119. ⟨halshs-01257385⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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