Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Réflexions sur les multiples dimensions de la performance dans le commerce et la distribution

Résumé : La question de la performance est une question récurrente dans les travaux sur le commerce et la distribution. Elle a cependant souvent été réduite (tant dans les travaux de recherche que dans les pratiques managériales) à la construction et à l’usage de ratios de productivité (selon une logique industrialiste). Nous montrons que cette manière de faire est trop restrictive et de moins en moins adaptée à un secteur commercial qui s’est fortement complexifié et dématérialisé. Nous dessinons ensuite les contours d’une approche multicritères d’évaluation de l’output commercial et nous proposons une grille de lecture des performances qui pourrait servir de base à la négociation entre acteurs.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01247697
Contributor : Faïz Gallouj Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, December 22, 2015 - 3:42:51 PM
Last modification on : Wednesday, March 23, 2022 - 3:50:08 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01247697, version 1

Citation

Camal Gallouj, Faïz Gallouj, Marie-Hélène Vigliano. Réflexions sur les multiples dimensions de la performance dans le commerce et la distribution. Marché et Organisations, L'Harmattan, 2012, 15, pp.67-90. ⟨halshs-01247697⟩

Share

Metrics

Record views

46