. America, Masculinity, Family, and Nation in Popular Movies and Film Noir, 2006.

H. Sarah, F. Fictions-elizabeth, and G. Traube, Representations of the Family in 1980s Hollywood Cinema A Family Affair: Cinema Calls Home Dreaming Identities: Class, Gender and Generation in 1980s Hollywood Movies Hearths of Darkness: The Family in the American Horror Film, 1992.

D. Rachel and A. You, Sangita GOPAL, Conjugations: Marriage and Form in New Bollywood Cinema Patricia UBEROI, Freedom and Destiny: Gender, Family, and Popular Culture in India La construction culturelle de la maternité et de la figure de la mère dans le cinéma hollywoodien The Desire to Desire: The Woman's Film of the 1940s, et surtout dans les mélodrames (maternels) et les films de femmes Home is Where the Heart Is: Studies in Melodrama and the Woman's Film, 1987.

A. E. Kaplan, R. Motherhood, and R. Gershon, Routledge, 1992 -a évidemment exercé une plus grande fascination sur les chercheurs/ses en cinéma (féministes) que la figure du père Jusqu'à présent, Stella BRUZZI, Bringing Up Daddy: Fatherhood and Masculinity in Post-War Hollywood Fathers and Sons in Cinema les seules investigations de la période de l'après-guerre à Hollywood. Par ailleurs, les enfants ont suscité plus d'intérêt comme en témoignent ces trois ouvrages publiés récemment : Emma WILSON, Cinema's Missing Children, The Mother in Popular Culture and Melodrama, 2005.

H. Alfred and S. , Ombre d'un doute (États-Unis, 1943.

H. Alfred, The Wrong Man/Le Faux coupable (États-Unis, 1957.

B. Robert, N. Psycho, and . York, 596 Psychose, 1959.

F. Ford and C. , The Conversation/Conversation secrète (États-Unis, 1974.

F. Ford and C. , The Cotton Club/Cotton Club, 1984.

F. Ford, C. , and T. , The Man And His Dream, 1988.

F. Ford and C. , The Rainmaker/L'idéaliste (États-Unis, 1997.

. Faisant-décorer-d-'un-ordre-ecclésiastique-grâce-au-directeur-de-la-banque-du-vatican, certainement, en espérant racheter tous ses crimes, mais ce n'est pas aussi simple. On peut s'interroger d'ailleurs sur le fait de savoir si Michael est croyant ou pas. La question n'est jamais directement posée. On peut parfois penser qu'il accomplit les rites, qui correspondent à sa personnalité de plus en plus hiératique, sans y croire vraiment. En même temps, dans Le Parrain 3, son attitude devant le cercueil de Don Tommasino laisse à penser qu'il croit, Il dit : « Donnez-moi une chance de me racheter et je ne pécherai plus jamais ». Peut-être sa foi s'est-elle déclarée en vieillissant, comme cela arrive à de nombreuses personnes

J. Toujours-en-tête-ma-propre-famille-quand-j-'ai-Écrit-le-scénario, C'était déjà le cas pour les deux premiers Parrain. Ma soeur Talia, par exemple, joue le rôle de Connie Corleone Quand je faisais des choix dans l'écriture du scénario des trois Parrain, je les basais en général toujours sur quelque chose que j'avais connu personnellement. Maintenant j'ai vieilli : j'ai un fils et une fille Je me suis efforcé d'écrire ces personnages en m'inspirant de mes enfants, avais même au départ pensé donner le rôle de la fille de Michael à ma fille

J. and W. Ryder, Dans les bonus du DVD, James Caan confirme que « Francis est quelqu'un de très famille » et Eleanor Coppola, la femme de Francis, dit que Diane Keaton s'est inspirée d'elle pour interpréter Kay. clan 689 Michael précise que Tom Hagen n'est chargé que de certaines affaires et lui demande de sortir, mais celui-ci, peu satisfait insiste auprès de Michael : « Si tu as besoin de moi, je suis là ». Plus tard, on assiste à une déclaration d'amour de Michael à Tom : « Tom, c'est toi mon frère 690 », auquel ce dernier répond : « J'ai toujours voulu être un frère pour toi

L. Solidarité-brisée-de-michael-avec-fredo-michael-aime-son-frère-fredo, malgré ses défauts, mais tout se brisera, lorsqu'il découvrira, dans Le Parrain 2, que celui-ci l'a trahi

. Lors-de-sa-première-apparition and . Dans-le-parrain, il est saoul et s'approche de Kay d'un peu trop près, de manière assez grossière. Dans Le Parrain 2, au début du film, il apparaît marié avec Deanna, une femme qui se comporte mal pour un Sicilien, en buvant, dansant n'importe comment et en se faisant remarquer

. Tu-vas-prendre-les-rênes, ». Tu-seras-le-don, and . Tom, ce qui est une preuve de confiance absolue. « Je te donne les pleins pouvoirs sur Fredo et tous les hommes, Rocco, Neri, toute l'équipe, je te confie la vie de ma femme et de mes enfants, pp.37-58