Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Conclusion

Abstract : À travers le large éventail d’analyses, de propositions pédagogiques et d’exemples situés et contextualisés présentés dans l'ouvrage, notre objectif est de donner aux enseignants, futurs enseignants, formateurs, acteurs de la coopération linguistique et culturelle ou auteurs de manuels, la matière et les outils de réflexion et de conception pour faire de la littérature le levier d’une approche renouvelée de la langue, afin de développer des compétences à la fois communicatives et interprétatives en associant l’apprentissage langagier avec la sensibilité, l’imaginaire et la pensée, dans une perspective interculturelle et humaniste.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01464999
Contributor : Auréliane Baptiste <>
Submitted on : Friday, February 10, 2017 - 4:56:31 PM
Last modification on : Thursday, August 27, 2020 - 3:04:44 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01464999, version 1

Collections

Citation

Auréliane Baptiste, Anne Godard, Anne-Marie Havard, Eve-Marie Rollinat-Levasseur. Conclusion. Anne Godard. La littérature dans l'enseignement du français langue étrangère, Didier, pp.302-306, 2015, Langues et didactique, 978-2-278-07613-0. ⟨hal-01464999⟩

Share

Metrics

Record views

87