Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Chapitre 1: La littérature dans l'enseignement du français et des langues : histoire et théories

Résumé : Le parti pris historique du chapitre 1 permet de mettre en évidence les nombreuses continuités entre les enseignements de langue maternelle et étrangère, y compris dans les moments de contestation de la place du littéraire dans la formation linguistique. Les spécificités de la réflexion didactique des trente dernières années dans le domaine du FLE font apparaître trois grands axes de renouvellement de l’abord de la littérature en classe de langue autour des compétences de lecture, de la créativité langagière et de l’éducation interculturelle.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01242964
Contributor : Anne Godard Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, December 14, 2015 - 1:24:24 PM
Last modification on : Wednesday, October 27, 2021 - 2:43:27 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01242964, version 1

Collections

Citation

Anne Godard. Chapitre 1: La littérature dans l'enseignement du français et des langues : histoire et théories. La littérature dans l'enseignement du FLE, Didier, pp. 13-55, 2015, Langues & didactique, 978-2-278-07613-0. ⟨halshs-01242964⟩

Share

Metrics

Record views

922