, Ce serait vivifier la littérature, placer le plaisir du texte au coeur de leur projet de construction d'une compétence langagière, et par là, associer étroitement langue et culture. Or, ce que nous révèle la présentation des textes dramatiques dans les manuels de FLE, c'est qu'une telle formation à la lecture, et notamment à la lecture du théâtre, reste tout à fait exceptionnelle : c'est encore largement une vision figée et inanimée du théâtre qui domine

, La Boîte à outil du théâtre en classe, Bibliographie Backes C, 2009.

G. Baraona, La Littérature en dialogues. Niveau intermédiaire, 2005.

E. Bérard, Y. Canier, and C. Lavenne, , vol.2, 1997.

E. Bérard, Y. Carrier, and C. Lavenne, Tempo 2. Guide pédagogique, 1997.

D. Bertrand and J. Care, « Pour une pédagogie du sens. Les dessous silencieux de la conversation, Le français dans le monde n° 245, pp.54-58, 1991.

N. Blondeau, F. Allouache, and M. Né, Littérature progressive du Français. Niveau intermédiaire, 2003.

, Apprendre les langues étrangères autrement. Le français dans le Monde numéro spécial, 1999.

A. Cormanski, Techniques dramatiques : activités d'expression orale, 2005.

J. Danan, Qu'est-ce que la dramaturgie ? Actes Sud-Papiers, 2010.

P. Delaisne, S. Pons, F. Yaiche, and N. Mc-bride, Café Crème 3. Livre du professeur, 1998.

C. Dollez and S. Pons, Alter Ego 3, Hachette FLE, 2006.

B. Dort, « Affaires de dramaturgie ». Théâtre universitaire et institutions, Girardet J. & Gridlig J.-M, vol.2, p.62, 1985.

J. Girardet and J. Pécheur, Campus 1, 2002.

A. Godard and E. Rollinat-levasseur, « Le dialogue théâtral, miroir grossissant des interactions verbales ». Le Français dans le Monde « Les interactions, contexte, ressource et enjeux » numéro spécial, pp.122-132, 2005.

O. Grand-clément, A. Volte, T. Gallier, and V. Moore, , 2005.

B. Job, Mosaïque 2. Paris : Clé International, 1994.

J. Lallias, J. Lasalle, and J. Loriol, Le Théâtre et l'école, histoire et perspectives d'une relation passionnée. Cahiers de l'ANRAT n° 11, Actes Sud-Papiers, 2002.

M. Megevand, Le plaisir du texte théâtral ». Le français dans le monde, p.315, 2001.

C. Miquel, Vite et bien 2, 2010.

A. Payet, Activités théâtrales en classe de langue, 2010.

G. Pierra, « Langue, culture, et pratique théâtrale ». Le français dans le monde n° 267, pp.69-73, 1994.

G. Pierra, « Quelques mots sens dessus dessous. Réflexion sur le travail théâtral des textes en français langue étrangère, pp.36-39, 1997.

G. Pierra, « Pratique théâtrale : le goût de la parole retrouvée ». Le français dans le monde n° 299, pp.69-73, 1998.

S. Pons, P. Mothe, and E. Massecret, , 1999.

O. Py, Cultivez votre tempête. De l'art, de l'éducation, du politique, de l'universalisme, Actes Sud-Papiers, 2012.

E. Rollinat-levasseur, « Le théâtre: un support privilégié de l'enseignement du Français Langue Étrangère, Théâtre et Enseignement. CRDP de l'Académie de Créteil : Scéren, pp.53-65, 2003.

E. Rollinat-levasseur, « Pratiques du théâtre contemporain en classe de Français Langue Étrangère, Brillant-Annequin A. & Bernanoce M. (dir.). Enseigner le théâtre contemporain. CNDP Grenoble, pp.169-179, 2009.

J. Vincent, Trois questions de dramaturgie, 2004.

F. Weiss, Jouer, communiquer, apprendre, 2002.