Joel Pommerat en classe de Français Langue Etrangère (FLE) - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Les Langues Modernes Année : 2014

Joel Pommerat en classe de Français Langue Etrangère (FLE)

Résumé

In the context of a play by Joël Pommerat, we describe an activity conducted in a French as a Foreign Language classroom at the university level. We analyze how the theatrical use of voice and space allows students to better understand the text and furnishes them with an entry into written and oral expression. Furthermore we see how the technique of the play-within-a-play allows learners to enter into the performance and turns them into specta(c)tors.
Cet article relate une expérience menée en cours de Français Langue Étrangère dans le cadre d’un diplôme universitaire à partir d’une pièce de Joël Pommerat. Nous analysons comment la mise en voix et en espace constitue une approche de la compréhension et de l’expression écrites et orales ; comment les situations de théâtre dans le théâtre permettent aux apprenants d’entrer dans le jeu de l’interprétation et peuvent les rendre spect-acteurs.
Fichier principal
Vignette du fichier
Joël Pommerat en classe de FLE 2014.pdf ( 578.37 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-01238567, version 1 (16-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01238567 , version 1

Citer

Eve-Marie Rollinat-Levasseur. Joel Pommerat en classe de Français Langue Etrangère (FLE). Les Langues Modernes, 2014, Pratiques théâtrales, 4, pp.16-21. ⟨halshs-01238567⟩
168 Consultations
68 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus