Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Le dialogue théâtral, « miroir grossissant » des interactions verbales

Résumé : Le théâtre peut être pris comme modèle d’interaction en classes de langue parce que les dialogues donnent à voir les lois de la conversation et qu’ils rendent sensibles aux dimensions non linguistiques de l’échange verbal mais aussi parce qu’ils jouent des dysfonctionnements des situations de communication : non-dits, ratés ou malentendus de la fiction théâtrale peuvent être ainsi la voie de la prise de conscience par les apprenants du jeu de l’interaction. En collaboration avec Anne Godard, DILTEC
Complete list of metadatas

Cited literature [20 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01238466
Contributor : Eve-Marie Rollinat-Levasseur <>
Submitted on : Thursday, June 25, 2020 - 3:38:50 PM
Last modification on : Thursday, July 23, 2020 - 1:50:08 PM
Long-term archiving on: : Wednesday, September 23, 2020 - 5:00:27 PM

File

Le dialogue théâtral, miroir...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01238466, version 1

Collections

Citation

Anne Godard, Eve-Marie Rollinat-Levasseur. Le dialogue théâtral, « miroir grossissant » des interactions verbales. Le Français dans le monde. Recherches et applications, CLE International / Français dans le monde, 2005, Les Interactions en classe de langue, p. 122-132. ⟨halshs-01238466⟩

Share

Metrics

Record views

456

Files downloads

25