L. Producteurs-de-comédies-musicales-recyclent-Également-le-disco, La comédie musicale Mamma Mia !, créée à Londres en 1999, à partir des chansons du groupe suédois Abba, est présentée à Paris, Palais des Congrès, surtitrée en Français, du 21 juin au 3 juillet 2005. Dans le Monde du 24 juin 2005, Bruno Lesprit souligne l'écho préservé du répertoire du groupe

D. Olivier, Les Pratiques culturelles des Français à l'ère numériques, 2008.

E. Renaud, G. Jean, and J. Irène, Osganian Patricia et Ribac François (dir.), « Techno, une histoire de corps et de machines, p.42, 2005.

G. Gérôme, La production de la culture Le cas des musiques amplifiées en France, 2006.

G. Gérôme and . Sagot-duvouroux-dominique, Musiques actuelles : ça part en live. Mutations économiques d'une filière culturelle, 2013.

J. Stéphane and F. Touch, Des raves au supermarché, l'histoire d'une épopée électro, 2005.

J. Olivier and «. «. , Make-Believe Ballroom Times » : de l'influence du DJing sur les modes d'interprétation et de composition des musiques populaires anglo-américaines, pp.9-10

L. David, Popular Music in Contemporary France: Authenticity, Politics, Debate, 2003.

N. Raphaël and «. , Consommer la musique à l'ère du numérique : vers une analyse des environnements sonores, pp.2013-2014

P. Christian and . Musique-en-ligne-et-partage-de-la-valeur, État des lieux, voies de négociation et rôles de la Loi, 2013.

P. Christophe, Une histoire musicale du rock, 2011.

S. Violaine, Around the world. Daft Punk, 2008.

S. Vincent, M. Soul, and . Funk, La France qui groove des années 1960 à nos jours, 2008.

S. Peter, Turn the Beat Around. L'histoire secrête de la disco, 2008.

S. Jean-françois, Johnny " Un lieu de mémoire ?, Histoire@politique, p.16, 2012.