J. Mémoire-de-la-hongrie-de and . Crawford, (« Ce péril était " grave " et " imminent " puisqu'il se serait très probablement concrétisé si le système de barrages tel que prévu en 1989 avait été construit ») 14 Arrêt op. cit., § 54. 15 Cf. M. Rémond-Gouilloud, « À la recherche du futur. La prise en compte du long terme par le droit de l'environnement », Revue juridique de l'environnement, n°1, pp.7-64, 1992.

. Cf and . Tpice, Pfizer Animal Health SA, aff. T-13/99, Rec. p. II, pp.3305-136, 2002.

. Cf, . T?tar-c, and . Roumanie, 78 « Les première applications de l'article 290 de la convention sur le droit de la mer relatif à la prescription de mesures conservatoires Cazala, Le principe de précaution en droit international, p.33, 2005.

. Dans-un-tel-contexte, Union européenne et juges nationaux, dont les rencontres avec le principe de précaution sont de plus en plus fréquentes et dont, par conséquent, la jurisprudence s'enrichit mutuellement et se stabilise de conserve. 81 Y. Kerbrat, S. Maljean-Dubois, « La Cour internationale de justice face aux enjeux de protection de l'environnement : réflexions critiques sur l'arrêt du Usines de pâte à papier sur le fleuve Uruguay (Argentine c. Uruguay) Boisson de Chazournes, « Le principe de précaution : nature, contenu et limites », in Le principe de précaution, aspects de droit international et européen, Ch. Leben et J. Verhoeven (dir.), ed. Panthéon-Assas Precaution in International Law: Reflection on Its Composite Nature Law of the Sea, Environmental Law and Settlement of Disputes ? Liber Amicorum Judge Thomas A. Mensah Ch. Leben, « Introduction Le principe de précaution, pp.39-75, 1976.