Le cheminement des étudiants dans les écoles supérieures d’art - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Pédagogie Année : 2003

Le cheminement des étudiants dans les écoles supérieures d’art

Résumé

L’article porte sur le cheminement des étudiants des écoles supérieures d’art (autrefois écoles des beaux-arts). Il s’agit tout d’abord de présenter les singularités de l’enseignement supérieur artistique par rapport aux autres secteurs de l’enseignement supérieur. Dans un deuxième temps, le recensement du recrutement social et scolaire des écoles révèle une forte hétérogénéité des établissements. Enfin, l’analyse longitudinale des parcours de 1 570 étudiants inscrits en première année montre que la réussite des études artistiques dépend davantage du contexte d’étude que de l’héritage culturel.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Galodé et Michaut Le cheminement des étudiants dans les écoles supérieures d'art RFP 2003.pdf (170.24 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

halshs-01225551 , version 1 (06-11-2015)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01225551 , version 1

Citer

Gilles Galodé, Christophe Michaut. Le cheminement des étudiants dans les écoles supérieures d’art. Revue Française de Pédagogie, 2003. ⟨halshs-01225551⟩
196 Consultations
1057 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More