Le cheminement des étudiants dans les écoles supérieures d’art

Résumé : L’article porte sur le cheminement des étudiants des écoles supérieures d’art (autrefois écoles des beaux-arts). Il s’agit tout d’abord de présenter les singularités de l’enseignement supérieur artistique par rapport aux autres secteurs de l’enseignement supérieur. Dans un deuxième temps, le recensement du recrutement social et scolaire des écoles révèle une forte hétérogénéité des établissements. Enfin, l’analyse longitudinale des parcours de 1 570 étudiants inscrits en première année montre que la réussite des études artistiques dépend davantage du contexte d’étude que de l’héritage culturel.
Type de document :
Article dans une revue
Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2003
Liste complète des métadonnées


https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01225551
Contributeur : Christophe Michaut <>
Soumis le : vendredi 6 novembre 2015 - 11:57:16
Dernière modification le : lundi 13 février 2017 - 09:21:13
Document(s) archivé(s) le : lundi 8 février 2016 - 12:56:41

Fichier

Galodé et Michaut Le cheminem...
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01225551, version 1

Collections

Citation

Gilles Galodé, Christophe Michaut. Le cheminement des étudiants dans les écoles supérieures d’art. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2003. <halshs-01225551>

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

101

Téléchargements du document

578