La distribution des produits monastiques dans les magasins d’abbayes : une expérience d’achat sous le signe du rapport au temps - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

La distribution des produits monastiques dans les magasins d’abbayes : une expérience d’achat sous le signe du rapport au temps

Résumé

Cette recherche s’intéresse à la distribution des produits monastiques par les magasins situés au sein des monastères. Dans ce contexte imprégné de religion et rythmé par la prière et le travail, nous cherchons à montrer que le contenu de l’expérience d’achat est irrigué par le rapport au temps. Issus d’entretiens semi-directifs menés auprès d’acheteurs de produits monastiques dans des magasins d’abbayes, les résultats montrent que le temps nourrit les dimensions praxéologique, hédonico-sensorielle et rhétorique de l’expérience. Ces résultats enrichissent la définition du contenu de l’expérience d’achat, et justifient des recommandations opérationnelles destinées aux distributeurs de produits monastiques et, plus largement, de produits patrimoniaux.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01222869 , version 1 (30-10-2015)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01222869 , version 1

Citer

Marie-Catherine Husson-Paquier, Sophie Morin-Delerm. La distribution des produits monastiques dans les magasins d’abbayes : une expérience d’achat sous le signe du rapport au temps. Colloque Etienne Thil, Oct 2015, Paris, France. ⟨halshs-01222869⟩
48 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More