Un retour au ratio de spécialisation pour interpréter les stratégies de développement des entreprises non financières : Europe et États-Unis, 1992-2007

Résumé : La distribution bimodale du ratio de spécialisation des grandes entreprises non financières a constitué une régularité statistique remarquable pendant une quarantaine d’années [Reed R. et Sharpe J.A. (1987)]. L’objectif de cet article est de faire un point sur la réalité de ce phénomène sur la période 1992-2007 en Europe et aux Etats-Unis et d’identifier la manière dont les évolutions de la valeur de ce ratio peuvent servir à interpréter les stratégies de développement des entreprises en termes de diversification et de recentrage.
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Journal articles
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Contributor : Didier Lebert <>
Submitted on : Wednesday, October 7, 2015 - 3:41:10 PM
Last modification on : Wednesday, July 3, 2019 - 10:48:04 AM

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  • HAL Id : halshs-01212964, version 1

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Citation

Hafida El Younsi, Didier Lebert. Un retour au ratio de spécialisation pour interpréter les stratégies de développement des entreprises non financières : Europe et États-Unis, 1992-2007. Économie appliquée : archives de l'Institut de science économique appliquée, Institut des sciences mathématiques et économiques appliquées — ISMEA, 2014, 67 (1), pp.5-36. ⟨halshs-01212964⟩

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